Plongez plus, diversifiez vos journées et enseignez à propos de vos sujets préférés ! Les cours de Specialty Instructor vous donne les trucs et astuces pour bien enseigner vos spécialités. Vous pouvez choisir parmi les 27 spécialités proposées par PADI. En ayant 5 spécialités à votre actif, vous pourrez continuer vers le MSDT (Master Scuba Diver Trainer). 

Prérequis

Etre PADI Assistant Instructor ou OWSI en statut actif ou avoir complété une formation IDC ou OWSI au cours des 12 derniers mois.  

Votre équipement

Vous aurez besoin de l'équipement de plongée standard, et de l'équipement nécessaire à l'enseignement de la spécialité : par exemple torche, appareil photo sous-marin, etc. 

Le matériel pédagogique

Le PADI Specialty Instructor Manual contient les guides d'enseignement pour toutes les spécialités standard. Ce matériel est également disponible sur le CD-ROM Specialty Instructor qui est fourni avec le matériel pédagogique de l'IDC. 

 

Il existe trois manières de devenir PADI Specialty Instructor : 

  • Avec un PADI Course Director
  • En utilisant votre expérience pour postuler directement auprès de PADI
  • En écrivant votre propre cours de spécialité

La formation de Specialty Instructor avec un Course Director vous permettra d'apprendre des techniques d'enseignement, de nouvelles techniques pour vous et de connaître les derniers standards PADI. Il aide également à apprendre à faire la promotion de vos spécialités pour augmenter vos revenus. 

Pour réaliser les spécialités avec un Course Director : 

  • 10 plongées dans chaque type de spécialité
  • Pas de nombre de certifications minimum

Postuler au Specialty Instructor directement auprès de PADI

  • 20 plongées dans chaque type de spécialité
  • Il faut avoir certifié au moins 25 plongeurs

Contactez-nous à info@balidivetraining.com pour les tarifs et les cours disponibles.